une femme brune après une épilation de tout son corps

L’Epilation permanente

On enregistre depuis la dernière décennie, une considérable augmentation du nombre de personnes qui choisissent l’épilation permanente, comme une solution radicale pour se débarrasser définitivement des poils indésirables sur les différentes parties de leurs corps.

En fait, cette augmentation concerne aussi bien les femmes que les hommes.

On vous illustre à partir de cet article les trois principaux types d’épilation permanente les plus répondus dans le monde de la dermatologie esthétique.

Cet article vous aidera à comprendre la différence entre les 3 types,les avantages et les inconvénients de chaque méthode ainsi que leur efficacité et enfin la quelle des techniques qui vous conviendra le plus.

L’épilation permanente par Laser

Il s’agit du type d’épilation permanente le plus populaire et le plus choisi. mais est-ce le meilleur?

Il faut bien signaler que l’épilation par laser convient parfaitement aux personnes ayant une peau claire et pâle, et des poils noirs ou châtains foncés qui souhaitent réduire les poils indésirables sur la lèvre supérieure, le menton, les aisselles et le maillot, mais peut être également utilisée dans d’autres parties du corps telles que les jambes et les bras.

En revanche, cette technique n’est pas efficace pour les personnes ayant une peau foncée, ou ayant des poils clairs ou blancs.

L’Épilation au laser nécessite en moyenne 4 à 8 séances selon la zone à épiler, pour obtenir des résultats satisfaisants et une éradication complète des poils.


Zone à épiler

Moustache et menton

Duvet

Aisselles

Bras

Maillot

Demi-Jambes

Jambes entières

Nombre de séances

4 à 8

5 à 7

4 à 6

5 à 7

6 à 8

6 à 8

8 à 10


Il est recommandé d’espacer ces séances de quatre à six semaines afin que le traitement complet soit bien étendu sur toute l’année. En effet,comme pour la plupart des types d’épilation permanente, l’exposition des poils au laser réduira de manière significative leurs nombre (90%), mais pas d’une manière radicale. Cette technique peut être considérée comme une épilation définitive.

La douleur au moment du traitement est très supportable elle ressemble à une série de bandes élastiques qui claquent sur la peau. Certains optent pour une crème anesthésiante à appliquer sur la zone à épiler, quelques minutes avant l’exposition au laser afin d’atténuer les sensations des picotements. La plupart des clients sont très satisfaits des résultats obtenus à la fin du traitement.

épilation permanente au laser

Epilation permanente par Lumière Pulsée Intense (IPL)

La IPL fonctionne généralement de la même manière que l’épilation au laser. La lumière est transformée en chaleur, cette dernière agit directement sur le pigment noir du poil indésirable et brûle ainsi la racine ( le bulbe) ce qui favorise l’inhibition de sa repousse et sa croissance après chaque séance. Cependant, l’IPL utilise beaucoup plus de longueurs d’onde que le laser, autrement dit ,l’IPL utilise un champs plus vaste et moins puissant que le laser pour cibler et tuer les racines des poils indésirables.

Il s’agit d’une technique moins coûteuse semi-définitive.

Le nombre de séances dont vous avez besoin dépend de l’épaisseur de vos poils et de la taille de la zone cible. Les aisselles, par exemple, prennent environ 6 séances, tandis que la ligne de bikini en prend habituellement jusqu’à 8. Attendez-vous à une remarquable diminution de la croissance des poils dès la première séance du traitement.

L’épilation permanente par électrolyse

Certes il s’agit bien de la technique la plus ancienne de l’épilation permanente, mais elle reste jusqu’à présent, la technique la plus efficace et la plus radicale pour se débarrasser définitivement des poils.

C’est une forme d’épilation la plus longue (traitement poil par poil) nécessitant plusieurs séances, mais aboutissant à un résultat garanti au bout de 6 mois à 2 ans.

Le dermatologue injecte à la base du poil, une aiguille stérile chargée électriquement avec un faible voltage qui provoque une réaction chimique appelée l’électrolyse permettant une destruction irréversible du poil.

Le plus grand avantage de cette technique à part qu’elle est définitive, c’est qu’elle peut s’appliquer sur toutes les couleurs des poils ( clairs et même blancs) et sur toutes les zones du corps sans exception. Son inconvénient c’est qu’elle est plus coûteuse vu qu’elle nécessite plusieurs séances, un peu plus douloureuse que les deux premières techniques mais reste quand même supportable.

une loupe sur les jambes après une épilation permanente

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, Assurez vous qu’elles sont toutes beaucoup plus efficaces, avec des effets secondaires moins gênants que le rasage, l’utilisation de crème dépilatoire ou l’épilation à la cire.

Je suis arménienne, donc bien sûr, je suis obsédée par l’épilation
 au laser! Bras, bikini, jambes, aisselles… tout mon corps est glabre.

Kim Kardashian

<a href= »https://www.freepik.com/free-photos-vectors/people »>People photo created by nensuria – www.freepik.com</a>Copy and attribute

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *